Décision business
Suntory, qui affiche l’ambition de doubler les ventes de Schweppes d’ici à 2030, a annoncé plusieurs lancements en grande distribution dans les prochaines semaines pour investir de « nouveaux moments de consommation ». La nouveauté Pink Tonic entend ainsi conquérir la période de l’apéritif. Faible en calories (4,3 g de sucres/100 ml), la boisson est fabriquée à partir d’extraits d’écorce de quinquina avec des notes de cassis. Six mois après son lancement en Belgique, le Schweppes Pink Tonic a contribué au recrutement de 50 % de consommateurs additionnels sur le segment du tonic, a précisé la marque. Schweppes Pink Tonic sera disponible dès le mois d’avril en grande surface au format bouteille 1,5 l et en canette 33 cl ainsi qu’en canette unitaire 33 cl sur le circuit CHD.
La marque Schweppes Fruits s’enrichit pour sa part de deux saveurs : Pamplemousse et touche de Romarin ; Framboise et touche de Verveine. Des références qui visent le marché des adultes durant leurs moments de pause. Enfin la marque a annoncé la déclinaison de Schweppes Giger Beer, très utilisée en cocktails, dans un format de 1 l qui sera disponible en GMS dès le mois d’avril. Elle vient compléter la gamme apéritive Schweppes au format 1 l dans laquelle on retrouve déjà l’Indian Tonic et le Ginger Ale. PVC : Pink Tonic – Bouteille 1,5 l : 1,89 € ; Pink Tonic -Pack canettes 6 x 33 cl : 3,49 € ; Pamplemousse et touche de Romarin – Bouteille 1,5 l : 1,99 € ; Framboise et touche de Verveine – Bouteille 1,5 l : 1,99 € Ginger Beer – Bouteille 1 l : 1,59 €
Chargement ...