Décision business
Le groupe hôtelier familial Sogepar, qui exploite 27 hôtels de chaînes (Novotel, Première classe, Campanile, Kyriad, B & B, Aiden Best Western), annonce le lancement d’un plan de relance. Nommé Mission Renaissance, il a pour objectif d’accompagner les mutations du secteur et les mettre en œuvre au sein de ses établissements. Ce vaste plan de transformation s’appuie sur cinq axes. Les ressources humaines d’abord, avec l’adaptation des plannings, un programme de formation pour favoriser la montée en compétence interne, le recrutement par cooptation et la mise en place de challenges d’équipes. L’expérience client ensuite, en changeant l’ensemble de la literie des hôtels, en investissant 10 M€ dans la rénovation de six hôtels et pour l’installation d’équipements de sports et de la fibre dans la plupart d’entre eux. Troisième axe, la restauration, en supprimant notamment les buffets de ses hôtels Campanile et en travaillant sur des cartes plus courtes et mieux sourcées. Également, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en déployant des bornes de recharge pour véhicules électriques sur l’ensemble des hôtels et en visant, pour tous, le label de tourisme durable Clé verte. Enfin, le digital en testant notamment un chatbot sur ses sites pour fluidifier le parcours client et le taux de conversion.
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