Décision business
Suntory Beverage & Food France a annoncé cette semaine un nouvel investissement pour 2022 de plus de 25 M€ , destiné à renforcer les capacités de production de ses quatre usines françaises basées à Donnery (Loiret), à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), à Meyzieu (Rhône) et à Châteauneuf-de-Gadagne (Vaucluse).
« Cet investissement vise à accompagner les besoins de croissance de l’entreprise et contribue à pérenniser l’empreinte locale de Suntory Beverage & Food France qui emploie 1 200 collaborateurs en France », a indiqué Pierre Decroix, directeur général, nommé en janvier dernier pour prendre les rênes de l’entreprise.
Celle-ci ambitionne de tirer la croissance du marché en allant à la conquête du segment de l’énergie avec le lancement de la marque V Energy, en confortant ses positions sur le moment de l’apéritif avec Schweppes et en renouvelant ses ambitions sur le marché du thé avec MayTea et sur le marché famille avec Oasis.
L’entreprise a affiché, en 2021, une croissance de + 6,1 %, quatre fois plus rapide que celle du marché des boissons rafraîchissantes (+ 1,6 %). Le marché est tiré en France par la grande distribution (+ 1,6 % en volume et + 5,7 % en valeur) alors que la consommation en hors domicile reste impactée par la crise de la Covid-19.
Chargement ...