
Décision business
The Beers Family accompagne La Brasserie Fondamentale
The Beers Family, force de vente mutualisée de brasseurs indépendants auprès de la GMS, a poursuivi son développement ces derniers mois. Depuis le 1er février, les équipes de l’entreprise accompagnent la croissance de La Brasserie Fondamentale (LBF), après la Brasserie Duyck (Jenlain) et la Brasserie 3 Monts.
Le chiffre d’affaires du portefeuille de marques de The Beers Family a progressé de + 15 % sur le parc de magasins couverts, et le nombre de références a progressé de + 7 % en 2021. « L ’ambition de The Beers Family est de distribuer, promouvoir et partager le meilleur des brasseries indépendantes », indique The Beers Family.
Constituée de 20 commerciaux et de trois directeurs de région, la structure permet de couvrir 3 200 points de vente en France, principalement des hypermarchés et supermarchés. L’objectif de LBF consiste à atteindre le seuil de 20 000 hectolitres en 2022 et à viser les 35 000 hectolitres en 2023.
La brasserie vient d’obtenir des accords nationaux avec Monoprix et les enseignes du groupe Carrefour. La gamme LBF en GMS est composée de quatre références en format bouteille de 33 cl. La brasserie propose désormais en GMS deux autres formats autour de la blonde et de l’IPA : une bouteille 75 cl et un basket case de 4 x 33 cl.
Chargement ...

