Décision business
Pour renforcer la notoriété des signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO), une campagne de communication, financée par l’INAO à hauteur de 600k€, va être lancée d’ici la fin de l’année. Celle-ci, destinée au grand public et ciblée sur les jeunes consommateurs, rappelle notamment que « pour bien choisir, il y a des signes qui ne trompent pas » et présente les caractéristiques respectives des AOP et IGP, de l’Agriculture Biologique, du Label Rouge et des spécialités traditionnelles garanties (STG). Plusieurs actions sont prévues, avec pour point d’orgue la semaine de la qualité et de l’origine, du 1er novembre au 7 décembre, dont le but est de mettre en avant les SIQO en points de vente. Une campagne de visibilité consommateurs sera menée en amont, du 1er novembre au 7 décembre, via de la publicité presse écrite, réseaux sociaux et influenceurs et plateformes TV. La campagne pourra également être relayée par l’ensemble des acteurs de ces filières, notamment les organismes de défense et de gestion (ODG). Sur les 1 200 produits français (hors bio) bénéficiant d’au moins un SIQO, on recense notamment 366 AOP viticoles et 76 IGP viticoles
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