
Décision business
Whiskies du Monde, distributeur de spiritueux premium et créateur des marques Évadé et Fondaudège, a annoncé le rachat de La Mentheuse, une marque de liqueurs françaises artisanales bien implantée en Occitanie. En intégrant cette gamme de liqueurs françaises modernes, moins sucrées que les standards du marché, Whiskies du Monde dit vouloir répondre « à une demande croissante des consommateurs pour des produits de qualité, authentiques et plus légers en alcool ». De plus, « nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette marque rafraîchissante fabriquée exclusivement à partir d’arômes et de distillats naturels », affirment Arnaud et Florence Pontoizeau, qui assurent la direction de Whiskies du Monde.
Avec plus de 200.000 bouteilles vendues en France, la gamme se compose de trois références disponibles en format d’un litre (15% vol.) : La Mentheuse, une crème de menthe ; La Pulpeuse, une crème de citron jaune et de yuzu ; et La Croqueuse, une liqueur gourmande mettant la pomme à l’honneur. Elles sont élaborées à partir d’alcool vinique et sont disponibles depuis le 1er janvier sur les réseaux cavistes et CHR, aux PMC de 20,50€ pour La Mentheuse et 21€ pour les deux autres déclinaisons.
Chargement ...

