
Décision business
La filière bio française a salué, lundi 3 février, « le choix des parlementaires de préserver l’Agence Bio ». Lors de la Commission mixte paritaire (CMP) des 30 et 31 janvier 2025, les parlementaires ont en effet repoussé le projet de supprimer l’Agence française de développement et de promotion de l’agriculture biologique.
« Après trois années de tensions dans les filières biologiques, la tendance est à une stabilisation de la consommation, mais la situation des agriculteurs et de leurs partenaires des filières est encore difficile », estiment les organisations professionnelles du bio (FNAB, Forebio, Synabio, Interbio, etc.) dans un communiqué.
Malgré le retour de la croissance en circuits courts et en distribution spécialisée, le recul continue en effet dans la grande distribution qui pèse près de la moitié du marché bio français. « Dans ce contexte, les professionnels du bio ont besoin d’une Agence Bio forte et pérenne, dotée de moyens suffisants pour mener à bien sa mission d’information citoyenne comme inscrit dans son contrat d’objectif et de performances », écrivent les syndicats.
Chargement ...

