Décision business
La traditionnelle bière de Noël de la Brasserie Pietra, située à Furiani, en Haute-Corse, a fait son retour, depuis le 13 octobre dernier. Pour cette fin d’année, la Biera di Natale (7% vol.) a vu sa recette inchangée, à l’inverse de l’étiquette qui a connu une évolution. En effet, au revoir le vert sapin et place au rouge et à l’effigie du Père Noël.
De plus, cette bière de fermentation haute, très peu amère (15 IBU), résulte du brassage de trois malts avec de la farine de châtaigne corse. Lors de la garde froide dans le fermenteur, les brasseurs ont ajouté de la cannelle réduite en poudre et de la fève tonka, au préalable concassée et placée dans un sac à infusion. La purée de clémentine corse a enfin été ajoutée en fin de garde froide, afin d’associer la fraîcheur acidulée de l’agrume à la rondeur de la fève.
Par ailleurs, cette bière ambrée présente une robe rousse agrémentée d’une mousse dense. Au nez, se dévoilent les épices de Noël et la fraîcheur de la purée de clémentine corse, tandis qu’en bouche, les céréales maltées s’imposent et les notes épicées d’amande, de vanille et de cannelle se développent, avec dans le même temps le mariage subtil de la clémentine corse avec la fève tonka.
Enfin, la Biera di Natale est disponible en bouteille de 75 cl dans la grande distribution et sur la boutique en ligne de la Brasserie Pietra, tandis qu’elle est présente en CHR à la pression. PVC : 4,50€ la bouteille de 75 cl.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu