Décision business
Les ventes du groupe Campari se sont élevées à 2,005 Md€, en hausse de 27,3 % en données publiées ou de 19 % en organique, dont +18,6 % au troisième trimestre. Les ventes sur le continent américain (45 % des ventes totales du groupe) sont en croissance organique de 18,7 %. Les ventes en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique (28 % des ventes totales du groupe) ont augmenté de 23,3 %.
La France progresse de 10,7 %, principalement tirée par Aperol et Riccadonna. Par ailleurs, la marque Aperol poursuit sa croissance au niveau mondial, de 31,4 %, grâce à l’Italie (+25,5 %), l’Allemagne (+35,4 %), les États-Unis (+56,7 %), l’Espagne (+100,8 %), la France (+29,4 %) et le Royaume-Uni (+21,6 %), ainsi que tous les autres marchés clés.
« La performance a également été stimulée par des conditions météorologiques favorables », indique le communiqué. La marque n’est pas la seule à progresser fortement au sein du portefeuille du groupe. Campari a réalisé une forte croissance de 29,9 %, et Wild Turkey de 22,1 %.
En revanche, Skyy a baissé de 3,7 % en grande partie à cause des États-Unis et de la Chine. Grand Marnier a été globalement positif grâce au Canada, à la France et au Global Travel Retail, qui ont plus que compensé la faible performance des expéditions sur le cœur de marché américain.
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