Décision business
En 2022, le groupe EuroCave a réalisé un chiffre d’affaires de 40 M€ (+7% par rapport à l’année précédente). Le marché européen a représenté 43% du chiffre d’affaires du groupe, dont la France avec 20%, suivi par l’Amérique du Nord (29%) et l’Asie (21%). « De belles performances ont été observées au Japon, en Corée et en Australie », indique EuroCave.
Le groupe a élargi son réseau avec 18 nouveaux distributeurs, principalement en Chine, en Grèce, au Portugal et en Roumanie. L’année 2022 a également été celle de la transformation digitale. EuroCave a en effet repensé son expérience client et renforcé son image de marque avec le lancement d’un site international et de trois sites de commerce en ligne pour chacune de ses filiales.
De son côté, ArteVino a retravaillé sa visibilité en ligne avec une refonte de son site. En termes de produit, le dernier trimestre a été marqué par le lancement de la première cave à champagne EuroCave, qui a connu un succès immédiat avec plus de 100 unités vendues.
En 2023, le groupe prévoit un ralentissement du marché des particuliers en Europe après deux années records portées par la crise sanitaire et l’engouement pour l’aménagement intérieur. « Néanmoins, de belles perspectives se profilent en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient, principalement sur le marché de l’hospitalité », précise l’entreprise. En 2024, la marque EuroCave poursuivra son renouvellement avec des lancements de pro duits proposant des caves moins énergivores.
Chargement ...