Décision business
Le GIE La Boîte Boisson vient de remettre ses Canettes d’or à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 23 novembre à Paris. Au total, 12 nouveautés canettes ont été récompensées ainsi que cinq initiatives en faveur du recyclage du contenant. Les lauréats sélectionnés ont été élus parmi plus de 200 candidatures, un record. Les dossiers ont été examinés par un jury composé d’experts du design, du marketing, de journalistes professionnels, de représentants de Metal Packaging Europe et de spécialistes de La Boîte Boisson et de son programme de collecte « Chaque Canette Compte », avec Citeo.
Du côté des nouveautés, innovations et initiatives durables des marques, Monster Aussie Lemonade (50 cl) et la gamme Spunky (25 cl) ont été récompensés dans la catégorie Design Soft‐Drinks grande marque et challenger ; Kwak Rouge (50 cl) et la gamme Anosteké (44 cl) ont remporté la catégorie Design Bières grande marque et challenger ; Naka Sunset et Moon light (33 cl), l’Innovation – nouveaux marchés ; Orangina Éditions limitées « Tour de France » et « Par Toutatis », la catégorie événementielle ; V Energy et son spot publicitaire 2023, la meilleure communication ; Heineken et sa campagne de recyclage pour ses 150 ans, le prix du meilleur Ambassadeur du recyclage des canettes.
De plus, Ogeu Pyrénées (33 cl) a reçu le Coup de cœur du Jury ; Evian Sparkling (33 cl), la Canette d’Or du Design International – Soft‐Drinks et Eaux ; et Track Brewing Co (44 cl), la Canette d’Or du design international – boissons alcoolisées. Pour les initiatives en faveur du recyclage des partenaires de « Chaque Canette Compte », Citeo, avec K Net Partage, a reçu la Canette d’Or prix spécial ; O Connection et Group M, la Canette d’Or initiative site durable « Chaque Canette Compte » ; la Ville de Marseille, la Canette d’Or Événement durable ; et, enfin, Tourtel Twist le Prix spécial marque engagée.
Chargement ...