Décision business
ecoSpirits veut passer à la vitesse supérieure
ecoSpirits, la solution de spiritueux en vrac développée par La Maison du Whisky (LMDW), entend accélérer son développement en lançant le programme « ecoSpirits retail ». Celui-ci correspond à des spiritueux premiums en vrac à destination des cavistes et des consommateurs finaux.
« Les particuliers peuvent ainsi découvrir des produits premiums, des éditions limitées, des exclusivités et autres nouveau tés spécialement sélectionnés à des prix plus accessibles », indique LMDW. Il est ainsi proposé aux consommateurs d’embouteiller eux-mêmes leur spiritueux dans une bouteille entièrement réutilisable de 20, 50 ou 70 cl, de l’étiqueter et revenir avec pour la remplir et l’étiqueter de nouveau grâce à des étiquettes décollables à l’effigie du produit.
LMDW propose aux cavistes plusieurs ecoTotes, dont les whiskies Armorik et Compass Box, le gin de Christian Drouin ou encore le rhum Renegade. Après deux années de présence sur le marché français, ecoSpirits compte environ 150 clients à Paris, trois partenaires relais en régions. La marque dénombre 11.000 ecoTotes vendues et 39 tonnes de CO2 économisées.
Chargement ...