Décision business
16 entreprises régionales et 19 importateurs représentants des entreprises d’Occitanie ont participé du 20 au 24 août à « la mission Chine-Occitanie Sud de France » organisée par l’agence régionale de de développement AD’OCC. Second volet d’une mission du même format qui s’est déroulée en juin à Zhengzhou, Pékin et Shenyang, cette visite s’est déroulée cette fois à Nanning, Guangzhou-Canton et Hangzhou. «Après un important repli du marché depuis 2019 en raison de la crise sanitaire et d’une réorganisation des acteurs du marché, le redémarrage de l’économie chinoise laisse envisager un dynamisme pour la demande de vins et des opportunités certaines », assure AD’OCC. La France est le premier fournisseur en vin (en valeur) de la Chine avec 46% de part de marché et 633M€ en 2022. En 2023, la Chine représente le 8ème marché export pour les vins d’Occitanie en volume et en valeur.
Chargement ...