
Décision business
La Fédération nationale des boissons prête à relever le défi du réemploi
La Fédération nationale des boissons (FNB), représentant les grossistes, a salué dans un communiqué l’initiative de Citeo Pro visant à soutenir le réemploi des emballages dans le secteur de la restauration.
Cette démarche, inscrite dans le cadre des obligations réglementaires de l’éco-organisme, « peut représenter un levier complémentaire pour renforcer une pratique déjà largement déployée par la filière », précise la FNB, avant de rappeler que « les grossistes en boissons, premiers fournisseurs des établissements CHR, jouent historiquement un rôle majeur dans l’essor des emballages réemployables ». Et pour cause, les grossistes assurent chaque année « la gestion de plus de 550 millions de bouteilles consignées et plus de 17 millions de fûts ».
Enfin, selon la FNB, les modalités proposées par Citeo Pro « doivent s’adapter aux réalités opérationnelles déjà performantes des grossistes, sans fragiliser ou méconnaître leurs processus existants ». La fédération appelle Citeo Pro à s’assurer que ses futurs dispositifs d’accompagnement s’intègrent aux modes de fonctionnement déjà en place.
Chargement ...

