Décision business
Metro, la FNB et les Jeunes Agriculteurs, partenaires des « Eleveurs et engagés »
Afin de continuer à apporter leur soutien aux producteurs, Metro France, la Fédération nationale bovine (FNB) et le syndicat agricole des Jeunes Agriculteurs ont ratifié la convention de partenariat « Eleveurs et engagés ». À travers cet engagement, ils renforcent leur soutien aux paysans et prônent la Chartre Origine France. Initiée en 2017 par la FNB, la démarche « Eleveurs et engagés » a comme objectif une meilleure rémunération des producteurs bovins ainsi qu’un prix à la hauteur de leurs coûts de production.
« Entre revalorisation des produits de nos terroirs et redynamisation du tissu économique local, la démarche “Éleveur & Engagé” constitue un véritable atout sur la carte d’un restaurateur » a commenté Pascal Peltier, directeur général de Metro France. Pour Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs, « cette convention permet également la mise en valeur de nos savoir-faire français sur le segment de la restauration commerciale, encore fragile sur l’approvisionnement origine France ».
Chargement ...