Décision business
Alors que les ventes de vins tranquilles ont accusé en 2021 un recul de 5,5 % en volume et de 1,6 % en valeur, selon des chiffres IRI, celles des vins conditionnés en verre ont globalement mieux résisté avec une baisse de – 2 % en volume et même progressé de 1,5 % en valeur, se félicite la Fédération des industries du verre.
L’an passé, le verre a généré 70,5 % du chiffre d’affaires du rayon vin, creusant l’écart avec les autres types de contenant, dont les résultats sont tous en net repli : – 4,7 % pour le PET, – 9,1 % pour le Bag-in-Box, – 10,1 % pour la brique, – 19,9 % pour le Doypack/Pouch et – 21,6 % pour le cubitainer.
« La bouteille en verre s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles de consommation du “moins mais mieux” avec des consommateurs soucieux de l’impact environnemental de leurs actes d’achat », a commenté Jacques Bordat, président de la Fédération des industries du verre.
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