Décision business
Le négociant U’wine s’allie à la plateforme chinoise Alipay
La société bordelaise de négoce international U’wine, créée en 2015, a conclu un partenariat stratégique avec le géant chinois Alipay, qui facilite les transactions sur la place de marché en ligne d’Alibaba. Ce dernier a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 129 milliards de dollars et compte 740 millions d’utilisateurs sur son application. « Cette nouvelle ouverture sur la Chine représente l’occasion d’écouler plus d’un million de bouteilles sur le marché chinois », se réjouit la start-up française qui as
sure l’achat, le stockage et la revente de bouteilles pour le compte de ses clients, avec un accès privilégié aux 1% des meilleurs terroirs de la planète.
Dans les prochaines semaines, les équipes d’Alipay et de U’wine se rendront dans plusieurs vignobles à Bordeaux (Gironde) pour y préparer le premier live streaming Alipay x U’wine. U’wine, dirigé par Thomas Hébrard, a réalisé en 2023, 12,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, gère 850.000 bouteilles pour 40 millions d’euros d’encours sous gestion, et se compose d’une équipe de 30 personnes, avec deux bureaux à Bordeaux et Shanghai.
Chargement ...