
Décision business
L’Anivin de France, qui regroupe les producteurs et négociants en Vins de France (VDF), a annoncé le lancement d’une deuxième campagne en faveur de l’usage du vin en cocktails « pour s’adresser à une nouvelle cible ».
« Comme le vin reste intimidant pour les 18-30 ans, c’est la quête d’expérience qui motive ce public, dont les envies se portent sur des boissons rafraîchissantes et gourmandes, sources d’exploration de goûts, de sensations et de couleurs », justifie l’Anivin.
L’association a ainsi créé des cocktails alliant un cépage de Vin de France et un mixer, caractérisés par de faibles teneurs en alcool et en sucre. Sont nées ainsi deux collections, les Mule et les Tonic, déclinées dans les trois couleurs : blanc, rouge et rosé, soit six recettes.
Une campagne digitale pour le « Chardo Mule » sera menée à partir du 14 juin sur leboncoin, YouTube et les réseaux sociaux. Les cocktails participeront à plusieurs événements comme Be Spirits et Taste of London. Des partenariats ont également été mis en place avec des grossistes (Metro, C10, Richard, Schoen Distribution…) avec la distribution de kits VDF Cocktails et des animations de terrasses.
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