Décision business
Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP) et Plastipak ont inauguré une nouvelle ligne d’un montant de 1,5 M€ au sein de leur coentreprise Infineo, située à Sainte-Marie-la-Blanche (21), dont les deux partenaires ont fêté les 10 ans. Ce centre de recyclage permet de recycler le PET pour créer une boucle fermée, de « la bouteille à la bouteille ».
Cet investissement financé par Plastipak a permis d’ajouter une ligne de production de granulés de PET à l’usine actuelle, d’une capacité de 20.000 tonnes et de créer un centre de visites sur l’économie circulaire pour le grand public, accueillant 2.000 visiteurs par an. L’usine est leader en matière de recyclage du PET en France, et peut produire en moyenne 48.000 tonnes de PET recyclé chaque année, pour CCEP et d’autres producteurs de boissons, à partir de la matière collectée.
2.000 tonnes supplémentaires de bouteilles
Cet investissement permet d’optimiser le processus de tri et de recycler 2.000 tonnes de bouteilles en PET supplémentaires chaque année sur le site. Depuis avril 2022, toutes les bouteilles PET de 50 cl des marques Coca-Cola avec ou sans sucres, Sprite et Fanta, sont fabriquées à partir de PET 100% recyclé (rPET). Elles ont rejoint Tropico, Smartwater, Powerade et Fuze Tea, déjà disponibles en format 40 cl ou 50 cl, 100% recyclé (rPET).
L’objectif d’ici à 2030 est de parvenir à 100% de PET recyclé sur l’ensemble du « corps » des bouteilles du portefeuille, permet tant la suppression de plus de 200.000 tonnes de PET vierge utilisé par an en Europe.
Chargement ...