Décision business
Pernod Ricard a poursuivi sa bonne dynamique cet été
Le spécialiste des vins et spiritueux Pernod Ricard a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice décalé (juillet-septembre) et se montre confiant dans ses perspectives pour l’exercice en cours.
Au premier trimestre, clos fin septembre, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 22 % sur un an en données publiées, à 3,31 Md€, et +11% en données organiques, qui excluent les effets de change et de périmètre.
Les ventes de Pernod Ricard ont progressé dans toutes les zones géographiques. Dans la région Amérique, elles ont crû sur un an de 24 % en données publiées et de 6 % en données internes, à 957 M€. En Europe, les ventes ont augmenté de 9 % en données publiées et de 4 % sur une base organique, à 863 M€. Elles ont progressé de 29 % en données publiées et 20 % en données organiques, à 1,49 Md€, dans la région Asie/reste du monde.
« Les dynamiques en Europe sont bonnes, avec une excellente saison touristique qui a soutenu la demande dans le on-trade », souligne notamment Pernod Ricard. La croissance est répartie équitablement entre les marques stratégiques internationales (+12 %, avec notamment Jameson, Absolut, Beefeater et Martell), les marques stratégiques locales (+13 %, principalement grâce à Seagram’s) et les marques specialty (+16 %, porté par Lillet, Malfy, Redbreast et Jefferson’s).
« La croissance devrait continuer à être dynamique » après un début d’année « très encourageant », a indiqué le P-DG du groupe, Alexandre Ricard, cité dans un communiqué.
Chargement ...