
Décision business
Rémy Cointreau a confirmé la semaine dernière son objectif de générer une nouvelle année de forte croissance en organique sur son exercice 2022-2023, à l’occasion de la présentation de ses résultats sur neuf mois. Le groupe de spiritueux a intégré dans ses prévisions « une poursuite de la normalisation de la consommation au quatrième trimestre, après deux années de croissance exceptionnelle », selon un communiqué. Selon l’entreprise, « le niveau de consommation devrait en effet se normaliser au cours des prochains trimestres, notamment aux États-Unis, à un niveau qui demeurera très supérieur à celui qui prévalait en 2019-2020 ». Par ailleurs, le rythme de croissance sera tempéré par des effets de base de comparaison.
Le groupe « entend poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie, centrée sur le développement de ses marques à moyen terme et portée par une politique d’investissement soutenue en marketing et communication, notamment au second semestre ». Les ventes de Rémy Cointreau sont en recul de 6% en organique au troisième trimestre, « comme attendu », après une hausse de 42,9% entre le troisième trimestre 2019 et 2020. Sur neuf mois en revanche, le chiffre d’affaires est en progression organique de 10% sur les neuf premiers mois de l’exercice à 1,195 Md€ (1,304 Md€ en données publiées).
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