Décision business
Ruinart est la marque de champagne la plus citée par les influenceurs, selon une étude Reech sur les marques de champagne et l’influence, réalisée entre août 2022 et août 2023. Selon cette étude, 926 influenceurs en France ont abordé la thématique du champagne pendant cette période, toutes marques et maisons de prestige confondues, celle-ci ayant fait l’objet de 4.277 mentions sur cette période.
Instagram est la plate forme la plus utilisée par les créateurs, suivie par YouTube et TikTok. Sur l’ensemble des marques de champagne étudiées, Ruinart, Moët & Chandon et Taittinger figurent en haut du classement des marques les plus citées et cumulent à elles trois 42,6% des parts des voix du marché en France. Ruinart monte sur la première marche du podium avec 24,3% des voix.
En 2022, dans l’étude Reech sur les marques et l’influence, 86% des marques interrogées considéraient le marketing d’influence comme un levier de communication efficace et 92% d’entre elles l’intègrent dans leur stratégie.
Chargement ...