
Décision business
À l’occasion de leur assemblée générale annuelle, ADN Tourisme, la Fédération nationale des organismes institutionnels du tourisme, a élu Stéphane Villain en tant que président de la fédération. ADN Tourisme regroupe en son sein les organismes institutionnels de tourisme des trois échelons territoriaux (offices de tourisme, comités et départementaux de tourisme) soit 1.200 structures et 12.700 professionnels sur l’ensemble du territoire français, hexagonal et ultramarin. Par ailleurs, il succède à François de Canson. En dehors de l’organisme, il est maire de Châtelaillon-Plage, président de l’agence bidépartementale Charentes tourisme et vice-président du conseil départemental de Charente Maritime.
À ce poste pour deux ans, Stéphane Villain a déclaré vouloir renforcer la transversalité et la cohésion du réseau, favoriser son ouverture à l’extérieur et expérimenter de nouvelles solutions pour relever les grands défis des territoires touristiques qui transformeront les métiers et organisations du tourisme institutionnel ces prochaines années. « Décloisonner, rassembler, innover doivent être des maitres-mots pour ADN Tourisme », a-t-il indiqué.
« Les offices de tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme incarnent un mode d’action publique particulièrement moderne et efficace au service des collectivités. Ce sont des acteurs cruciaux dans la transformation environnementale et digitale des entreprises et des territoires touristiques, et dans la montée en qualité de nos destinations. Ils doivent, avec ADN Tourisme, davantage inspirer l’Etat et les élus dans leurs stratégies touristiques afin de faire rayonner le tourisme français », a souligné Stéphane Villain.
Chargement ...

