
Décision business
Une semaine après avoir annoncé une année 2024 satisfaisante, le groupe français de spiritueux MBWS a présenté des résultats en repli pour le début de l’année 2025. Le chiffre d’affaires de 42,2 M€ est en baisse de -2,3% par rapport au 1er trimestre 2024. MBWS relève notamment une forte décroissance de l’activité commerciale en France (-9,9% à fin mars 2025 vs 2024) à 17,6M€ « pendant une période de négociations commerciales difficiles », dans un contexte marché toujours en baisse. Les ventes en grande distribution « sont en recul dans un contexte particulièrement difficile de négociations commerciales annuelles, donnant lieu à des ruptures et des pertes de distribution », précise l’entreprise.
La part de marché de William Peel est en baisse tandis que la marque Marie Brizard continue de bénéficier d’une progression de ses ventes grâce à de nouveaux référencements et aux apports des innovations 2024. Le secteur Hors Domicile enregistre des ventes en hausse de +2,5 M€ sur le 1er trimestre 2025 par rapport à 2024. À l’international, le trimestre affiche une hausse des ventes de +3,8% par rapport à 2024 (à 24,6 M€), avec des performances opérationnelles contrastées selon les zones.
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