
Décision business
Les résultats annuels 2024 du groupe français de spiritueux Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) traduisent « les premiers résultats du plan de transformation de l’entreprise » avec des résultats financiers satisfaisants malgré le ralentissement continu du marché des spiritueux. L’Ebitda s’élève à 15,2 M€, contre 13,3 M€ en 2023, tandis que le résultat net part du groupe s’élève à 9,6 M€ en 2024, contre 8,7 M€ en 2023. En 2024, le chiffre d’affaires s’élève à 188,4 M€ en recul de -2,8% par rapport à l’année précédente, avec notamment une baisse du chiffre d’affaires des Marques Stratégiques Internationales ainsi que celui de l’activité des Services Industriels.
En dépit du ralentissement du marché des spiritueux, le chiffre d’affaires du Cluster France ressort à 83,9 M€ pour l’année 2024, en légère progression de +0,7% par rapport à 2023. « Les marques stratégiques San José et Marie Brizard gagnent des parts de marchés (…) », indique MBWS. Dans le circuit hors domicile, les ventes du Cluster France résistent à la baisse du marché « avec une bonne performance de la marque Marie Brizard, et bénéficient également de l’intégration positive des marques d’agence premiums ». Le chiffre d’affaires du Cluster International s’établit à 104,5 M€ en 2024, en diminution de -5,5% par rapport à 2023 avec des disparités selon les régions et entités.
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