
Décision business
Le groupe Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a annoncé un chiffre d’affaires sur neuf mois (au 30 septembre 2022) s’élevant à 135 M€ en hausse de 9,8 % par rapport à 2021.
L’entreprise souligne que la France a enregistré une progression des marques stratégiques de son portefeuille avec en particulier un regain de l’activité off-trade. Celui-ci a été porté « par un contexte conjoncturel de baisse de la pression promotionnelle et de ruptures chez certains concurrents », selon un communiqué.
À lire aussi
Cela « a bénéficié temporairement aux ventes de William Peel en croissance sur le seul troisième trimestre, dans un marché des spiritueux toujours en baisse par rapport à 2021 ».
De son côté, l’activité on-trade est en forte amélioration sur le trimestre, la saison 2022 étant la première saison sans contraintes liées au contexte sanitaire depuis 2019.
Enfin, la conjoncture a également été favorable à l’international, avec une forte progression des ventes (+12,8 % par rapport à 2021), globalement, sur l’ensemble des marchés.
Chargement ...









