Décision business
Valorisation des marques de vin : Changyu talonne Moët & Chandon
Moët & Chandon conserve la première place du classement des marques de vin les mieux valorisées au monde, à 1,3 milliard de dollars au classement annuel de Brand Finance. Malgré une légère baisse de sa valeur, la marque de champagne reste placée devant Changyu. Cette dernière a, cette année, progressé de deux places au classement, avec une valeur en hausse de 33%, à 1,2 milliard de dollars.
Changyu, peu connue des amateurs de vin occidentaux, recouvre une collection de vins produits en Australie, et, depuis 2022, en France et en Californie, dans le cadre des efforts déployés par la marque pour améliorer sa notoriété et sa part de marché à l’échelle mondiale.
Côté bières, Heineken, avec une valeur de marque en hausse de 10%, à 7,6 milliards de dollars, a dépassé Corona Extra au classement des marques de plus grande valeur. Chaque année, la société de conseil en évaluation de marques Brand Finance met à l’épreuve 5.000 des plus grandes marques et publie plus de 100 rapports, classant les marques dans tous les secteurs et tous les pays.
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