
Décision business
La troisième session « Vins rosés » du concours mondial de Bruxelles s’est tenue au domaine de Manse, près de Montpellier. Cinquante-cinq dégustateurs, provenant de quatre continents et de 20 nationalités différentes, ont été amenés à évaluer près de 1.200 vins rosés.
Cette session rosés est logiquement dominée par les vins de la région hôte, avec près de 15% des vins en provenance du Languedoc-Roussillon dont la majorité en IGP pays-d’oc. La Provence, région voisine, est aussi très bien représentée avec près de 10% des vins inscrits.
À l’international, les régions italiennes des Pouilles et des Abruzzes tiennent le haut du panier ainsi que la portugaise Alentejo et Castilla y Leon en Espagne. Les résultats de cette session seront dévoilés à ProWein.
Le concours mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 10.000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. L’IGP pays-d’oc pèse 28% de la production totale de vins rosés en France.
Chargement ...









