Décision business
AdVini South Africa, filiale d’AdVini France, a acquis la majorité des parts de la société Kleine Zalze Wines dont le siège est basé à Stellenbosch (Afrique du Sud). Le fondateur du vinificateur et négociant Kobus Basson reste associé au capital de l’entreprise et assurera la transition pendant trois ans.
La transaction, sous réserve de l’approbation de la commission de la concurrence, porte sur l’activité vins incluant les marques Kleine Zalze et Foot of Africa, le site historique et siège social de Kleine Zalze incluant les chais de vinification et d’élevage et le site œnotouristique qui accueille près de 25 000 visiteurs par an.
Les vignobles, conservés par la famille Basson, font l’objet d’un contrat d’approvisionnement à long terme avec Kleine Zalze Wines. Le chiffre d’affaires de cette dernière société s’est élevé à environ 13 M € en 2021.
Kleine Zalze est une marque de vin haut de gamme de Stellenbosch avec une forte distribution en Afrique du Sud et une part de marché importante en Suède, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Chargement ...