
Décision business
Le brasseur belgo-brésilien AB InBev a enregistré une hausse de 13% de son bénéfice net 2022, à 6,4 milliards de dollars (6,1 Md€), porté par des volumes records. Ceux-ci ont progressé de 2,3% en 2022, à 595 millions d’hectolitres, après une hausse de 9,6% en 2021.
« Nous avons enregistré une croissance record des volumes pendant l’exercice, ce qui s’est traduit par une croissance des produits de 11,2% et une hausse de l’Ebitda atteignant la fourchette haute de nos perspectives », a commenté le P-DG d’AB InBev, Michel Doukeris.
Le groupe s’estime « en position favorable pour continuer à enregistrer une croissance rentable et soutenue » en 2023 après avoir profité depuis 2021 du redressement de la consommation de bière dans le monde.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 6,4% à 57,8 milliards de dollars (54,3 Md€), mais de 11,2% à périmètre et taux de change constants, bien plus rapidement que les volumes, bénéficiant de hausses de tarifs facilitées par la stratégie de développement de marques haut de gamme.
La croissance a été portée par les labels Corona et Stella Artois qui ont respectivement progressé de 18,6% et 11,7% sur les marchés d’exportation. Budweiser a vu ses ventes augmenter de 2,5% en dehors des États-Unis, malgré l’impact des restrictions liées au Covid-19 en Chine, son plus gros marché. Au total, le géant brassicole souligne que ses ventes de l’an dernier sont supérieures de 5,8% à celles de l’exercice 2019.
Chargement ...









.jpg)
