Décision business
Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC), le groupe qui comprend Champagne Nicolas Feuillatte, Champagne Castelnau et les deux maisons de négoce rémoises, Champagne Abelé 1757 et Champagne Henriot, a fait part des premières tendances de ses résultats commerciaux 2023.
En matière de chiffre d’affaires, l’année a été stable avec 220 millions d’euros, contre 219 millions d’euros l’année précédente avec néanmoins un recul des ventes, à périmètre égal, de 9% en valeur sur la période. Le chiffre d’affaires de Champagne Nicolas Feuillatte a enregistré un retrait de 12%, fléchissant au second semestre, notamment en France et en Grande-Bretagne.
L’année a été marquée par un repositionnement des cuvées de la marque, le nouvel assemblage de la cuvée Grande Réserve devenant la référence phare du circuit de la grande distribution (+52% en valeur), passant de la troisième à la première position dans le portefeuille d’activités. Le Champagne Castelnau a, de son côté, fait un bond en valeur (+49%), grâce au renforcement « de son statut de marque internationale dédiée au circuit on trade ».
Les ventes de Champagne Abelé 1757 progressent de 5%, tandis que Champagne Henriot a clôturé une année de transition (-16% en valeur). L’ensemble des résultats de TEVC – encore provisoires – seront confirmés lors de la prochaine assemblée générale, programmée pour le 14 juin 2024.
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