Décision business
Jérôme Bauer réélu à la présidence de la CNAOC
Le viticulteur alsacien Jérôme Bauer a été réélu, le 15 novembre dernier, pour trois ans, président de la Confédération nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie à appellations d’origine contrôlées (CNAOC). Créée en 1924 par les syndicats viticoles d’AOC, la confédération est composée de 17 fédérations régionales réparties sur l’ensemble du vignoble français.
Devant l’assemblée générale de cette confédération, Jérôme Bauer, 43 ans, a insisté sur « les défis que doivent relever les AOC viticoles », en particulier l’adaptation au changement climatique, la régulation de l’offre et la préparation de la politique agricole commune (PAC) 2027. Lors de son prochain mandat, il compte « protéger les appellations et leur réglementation spécifique, […] réguler les marchés et la production, […] protéger le vignoble et la santé des consommateurs [et] défendre les producteurs ».
Viticulteur en cave particulière, au domaine Jacques Bauer et Fils, situé à Herrlisheim-près-Colmar, près de Colmar (68), Jérôme Bauer exploite et commercialise, avec sa sœur Aurélie et son frère Gilles, les vins issus de 14 ha de vignes certifiées Haute valeur environnementale (HVE) dans le Haut-Rhin. Il a présidé l’Association des viticulteurs d’Alsace de 2012 à 2020.
Chargement ...