
Décision business
Moderato, la marque de vin à taux réduit d’alcool (5°), a annoncé le référencement de sa gamme chez le réseau de cavistes Cavavin.
C’est le premier partenaire de cette ampleur pour la jeune entreprise française créée par Fabien Marchand-Cassagne et Sébastien Thomas. Pour l’occasion, Moderato déploie un programme complet pour former et suivre chaque caviste avec des contenus vidéo pédagogiques et une aide à la mise en place de la gamme en magasin « pour une bonne visibilité et une bonne compréhension pour le client ».
La gamme compte un blanc (verdejo et muscat), un rosé (verdejo et grenache) et un bio pétillant (verdejo) (prix de vente conseillé : 9,90 € pour les deux premiers, 11,90 € pour le troisième.) Les vins sont issus du vignoble de la Famille Pugibet à Béziers.
Selon Moderato, le marché du low-no alcohol (pas ou peu d’alcool) dans le vin reste un potentiel très peu exploré. Selon le baromètre SoWine Dynata, 29 % des Français consomment des low-no (+2 points en un an) et 44 % des 18-25 ans.
Chargement ...

