Décision business
Inter Rhône, l’interprofession des vignobles de la vallée du Rhône, déploie les premiers événements mettant en œuvre son plan d’actions stratégique, « qui vise à entraîner le vignoble dans une dynamique d’avenir », indique un communiqué.
L’un des axes de ce plan d’action étant la diversification des couleurs des vins du vignoble, dominé aujourd’hui par les rouges, et le développement de l’export, Inter-Rhône annonce l’organisation de 12 déjeuners au tour des rosés du 15 mai au 30 juin 2023, en France et au Royaume-Uni.
L’objectif est de mettre en lumière les atouts des rosés des vignobles de la vallée du Rhône auprès de 250 professionnels français et 50 professionnels britanniques : cavistes, restaurateurs, sommeliers, acheteurs et grossistes. D’autre part, cinq grandes soirées de dégustation de vins blancs de la vallée du Rhône vont être organisées en France, en Europe et en Amérique ainsi que trois masterclasses en Scandinavie.
À chaque dîner, les 150 professionnels invités auront la possibilité de découvrir 100 cuvées différentes tandis qu’une moyenne de 40 cuvées sera proposée lors de chaque masterclasses à 50 professionnels. Une mise en lumière des vins effervescents sera également déclinée.
Chargement ...