Décision business
Le Planet-Score, méthodologie destinée à l’étiquetage environnemental des aliments, boissons et produits agricoles, commence son déploiement dans le secteur des vins et spiritueux. « Nous travaillons déjà avec un peu plus d’une quinzaine de maisons et coopératives dans ce secteur, en France mais également à l’étranger », indique en effet Sabine Bonnot, porte-parole du Planet-Score, aujourd’hui piloté par une structure d’intérêt général et une entreprise à mission.
Le Planet-Score apporte une connaissance détaillée des impacts environnementaux, de la vigne au verre. Outre la Famille d’Exéa du Languedoc-Roussillon, l’un des premiers domaines viticoles en France à intégrer le Planet-Score sur ses étiquettes, Ninkasi, Lammsbräu, Alcools Vivant et la Brasserie Graphique sont également engagés dans cette démarche. Lancé en 2021, le dispositif accompagne aujourd’hui 300 marques pour évaluer et améliorer leurs produits, dont 80 affichent le Planet-Score.
Chargement ...