
Décision business
Le SNBi rend accessible la marque Brasserie Indépendante à ses adhérents
Le Syndicat national des brasseries indépendantes (SNBi) a annoncé son intention de faire évoluer la marque collective Brasserie Indépendante, créée en 2018, vers un label éthique et de la rendre accessible à ses adhérents.
La brasserie, située en France, doit remplir les critères fixés dans le Code général des impôts pour bénéficier des taux réduits du droit spécifique sur les bières en tant que brasserie indépendante. Elle doit produire l’intégralité de ses marques de bières, aucune sous-traitance n’est acceptée « sauf cas exceptionnel ».
La brasserie s’engage à ne pas dégrader l’image de la bière en général en donnant par exemple des noms vulgaires, sexistes ou discriminatoires à ses produits ou par une communication déplacée.
Elle devra faire figurer sur son étiquette la mention suivante : « Brassée et conditionnée par » avec le nom et l’adresse de la brasserie. Le label peut être apposé sur les étiquettes, capsules ou emballages des bières de ses propres marques, sur le site internet et tout support de communication de la brasserie.
« Toute autre utilisation graphique de la marque est soumise à l’autorisation du SNBi propriétaire de la marque », rappelle le syndicat qui souligne que l’ensemble des adhérents, ayant plus d’un an d’ancienneté, « dispose dès à présent de cette nouvelle identité visuelle ». Elle sera très prochainement visible chez les cavistes, les magasins locaux, en CHR ou encore en GMS.
Chargement ...

