Décision business
L’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao) était représenté au congrès de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), du 31 octobre au 4 novembre 2022 en Basse-Californie au Mexique.
Les présidents du Comité national des appellations d’origine relatives aux vins et aux boissons alcoolisées, et des boissons spiritueuses, Christian Paly, et du Comité national des indications géographiques protégées relatives aux vins et aux cidres, Éric Paul, accompagnés de leur direction, figuraient au sein de la délégation française, sous la houlette du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Lors de cette réunion qui rassemblait les 49 pays membres de l’organisation, l’Inao a promu le concept d’indications géographiques et identifié des pistes de coopération. « Alors que la viticulture mexicaine est d’implantation récente, elle fait face, comme en France, aux impacts du changement climatique (…) », relève l’institut.
« La viticulture française, son organisation comme les politiques publiques qui l’accompagnent, y sont observées avec attention, ce qui nourrit des échanges nombreux. »
Chargement ...