Décision business
Café de Paris, marque historique de la catégorie des vins effervescents en cours de relance par Cordier (InVivo Wine), déploie une campagne 360° pour accompagner le lancement de ses nouvelles bouteilles sur sa gamme principale en grande distribution et les références brut, demi-sec, brut rosé et brut bio.
Café de Paris a été accompagné par Lonsdale pour réaliser des étiquettes représentant des dégradés de plusieurs couleurs à dominante rouge pour le brut, violette pour le demi-sec, rose pour le rosé et verte pour le bio. Pour créer sa propre forme verrière, Café de Paris a travaillé avec Maison Linea, spécialisée en stratégie de marque et design de vins et spiritueux. La réalisation des bouteilles, produites à partir de 80% de calcin (verre recyclé), a été confiée à Verallia France.
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Pour lancer ces nouvelles bouteilles, la marque a prévu un vaste plan de communication, qui s’appuie en parti culier sur la mise en avant du kir sous le nom de « French Kir ». Pour susciter de l’intérêt en linéaire, un bon de réduction immédiat de 0,50€ sera présent sur les bouteilles de Café de Paris Brut pendant deux mois dans toutes les enseignes. Un plan de promotion sera également mis en place avec la distribution de bons de réductions entre 0,50€ et 2,50€ émis en caisse dans toutes les enseignes entre mai et août 2023.
Café de Paris va également réaliser des animations en magasins, théâtralisées, avec dégustation du « French Kir » pendant les mois de mai et juin. Le lance ment de la nouvelle bouteille sera également activé en relations presse ainsi que sur les différents réseaux sociaux. Après avoir enchaîné six périodes consécutives de croissance sur l’année 2022 (CAM P13 Nielsen), Café de Paris confirme sa progression pour ce début d’année en réalisant une croissance de 16% en valeur et 9% en volume dont 15% en va leur sur le fond de rayon (P1 2023 – Nielsen).
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