
Décision business
Pernod Ricard a annoncé un chiffre d’affaires du premier trimestre de son exercice 2024/25 en recul de -5,9% en organique et -8,5% en publié à 2 783 M€. Le début d’année a démarré « modestement », reconnaît l’entreprise, « avec notamment une forte baisse en Chine, où le contexte macroéconomique pèse sur la demande des consommateurs, et une baisse aux Etats-Unis, reflétant la performance des ventes des distributeurs aux consommateurs amplifiée par des ajustements de stocks ». Le chiffre d’affaires trimestriel est globalement plus faible qu’attendu, le contexte macroéconomique de la Chine affectant également le Travel Retail en Asie. En outre, l’Inde, dont la croissance sous-jacente reste toujours dynamique, a été impactée par un ralentissement au premier trimestre. Enfin, les marchés en Europe ont connu une météo mitigée cet été, affectant la performance de ces marchés. Les marques stratégiques internationales ont été particulièrement impactées (-10%), principalement dû à Martell en Chine, Royal Salute en Corée du Sud et The Glenlivet aux Etats-Unis. Pour 2024/25, Pernod Ricard prévoit « un retour à la croissance organique du chiffre d’affaires, avec une reprise continue des volumes, et le maintien de la marge opérationnelle organique ».
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