Décision business
Le groupe Vranken-Pommery Monopole a réalisé « une année 2022 performante », a indiqué son P-DG Paul-François Vranken, en préambule au document d’enregistrement universel de l’entreprise publié le 13 avril dernier. « Partout où nos filiales sont implantées, le développement et la visibilité de nos marques progressent », se félicite le dirigeant de la société cotée. Sur la lancée de l’exercice 2022, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 12,8% à la fin mars 2023.
En 2022, le chiffre d’affaires a atteint 334,5 M€ avec une part de 86% pour le champagne, devant le vin rosé (7,7%) et le porto (6,3%). Au niveau des marques, la répartition du chiffre d’affaires champagne est la suivante : Vranken-Pommery à 64%, Heidsieck et C° Monopole à 17%, Champagne Charles Lafitte à 11%, HDC & Interprofession à 8%. En matière de champagne, l’export a représenté 67% des ventes, le chiffre d’affaires en France se répartissant à 24% en off-trade et 9% en on-trade.
« Compte tenu de l’environnement économique tant en France qu’à l’étranger, et de l’issue des négociations avec la grande clientèle, le groupe Vranken-Pommery Monopole est confiant pour l’année 2023, qui devrait connaître une nouvelle progression de l’ensemble des agrégats de son compte de résultat », commente la direction de l’entreprise. Né de l’acquisition de la maison de Champagne Heidsieck et C° Monopole, puis de Pommery, le groupe Vranken-Pommery Monopole a été créé par Paul-François Vranken en 1976.
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