Décision business
Avec le vin rouge Mister Alex, Chantovent crée le pendant de Miss Anaïs rosé
Chantovent, union de caves spécialisée dans les vins du Languedoc, a présenté quelques nouveautés lors de l’édition 2024 du salon Wine Paris & Vinexpo Paris, organisé du 12 au 14 février. L’innovation porte tout d’abord sur l’univers graphique de l’héroïne Miss Anaïs. En effet, un nouveau visuel habillera les Bag-in-Box de vin rosé IGP pays-d’oc de cette gamme. Après la saison estivale avec la plage, la jeune vigneronne sera mise en scène à la montagne, pour correspondre à la saison actuelle.
De plus, « nous complétons l’univers de Miss Anaïs avec le rouge qui marque son retour », précise Gary Barret, directeur des ventes de Chantovent pour la France. Il s’agit d’un vin sur la légèreté, le fruit et le croquant, présenté à 12% vol. Néanmoins, l’élargissement de la gamme, déjà composée d’un rosé, d’un blanc sec et d’un blanc doux, s’accompagne de l’apparition de Mister Alex, l’alter ego de Miss Anaïs. En effet, le rouge lui sera associé, avec « une bouteille plus masculine », de type spiritueux, aux larges épaules. La nouvelle cuvée est sans surprise destinée à la GMS.
Et pour cause, l’union réalise environ 80% de ses ventes à travers la GMS et 20% avec les CHR. De plus, Chantovent a commercialisé l’année dernière 1,3 million d’équivalents bouteilles, avec une forte proportion de Bag-in-Box. La coopérative n’en oublie pour autant pas les CHR. Elle dispose en effet d’une gamme qui lui est réservée : La Délicate, en IGP pays-d’oc, en rosé et blanc sec. Cependant, elle est « pour l’instant sous exploitée », admet Gary Barret, avant de poursuivre : « Le but est de poursuivre sur cette lignée-là avec Miss Anaïs et maintenant Mister Alex pour pouvoir être bien présent en grande distribution. Quand cet objectif sera atteint, nous pourrons nous tourner vers les CHR qui constituent actuellement un complément. »
Chargement ...