
Décision business
L’enseigne spécialisée dans la préparation de bagels accélère son développement en s’appuyant sur une proposition de donut et de boissons gourmandes, en complément des bagels. En se positionnant comme un coffee-shop, le groupe souhaite aller chercher du chiffre d’affaires supplémentaire grâce à la consommation tout au long de la journée. En plus de ses 49 unités situées partout sur le territoire, l’enseigne souhaite poursuivre son maillage avec un rythme d’une quinzaine d’ouvertures par an, pour atteindre 100 points de vente d’ici à 2025. Toujours pour booster sa consommation en dehors du temps du déjeuner, le groupe a lancé en septembre deux marques virtuelles dans six de ses points de vente, Amazing Donut et Amazing Pizza by Bagel Corner. Avec différents formats de restaurants, en kiosque et avec ou sans terrasse, Bagel Corner peut prendre place en centre-ville, gares ou centres commerciaux. En 2020, le volume d’affaires sous enseigne a atteint 11 M€. Il a enregistré une augmentation de 28 % au premier semestre 2021. Le ticket moyen a lui aussi augmenté, passant de 9,05 € en vente à emporter et sur place en 2019 à 11,16 € en 2021, et de 11,77 € en livraison à 18,55 €. La livraison, qui représentait 9,7 % du CA en 2019, a atteint 20,2 % en 2021. Le réseau a pour ambition de faire passer le CA moyen par point de vente de 300 000 à 400 000 €. Enfin, le groupe vise une implantation à l’international en 2025.
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