
Décision business
Diageo France : Adrien Pot nommé directeur commercial Off Trade
Diageo France, filiale française du géant mondial des spiritueux, Diageo, a décidé de renforcer sa direction avec l’arrivée d’Adrien Pot au poste de directeur commercial Off Trade. Directement rattaché à Benoît Lohio, directeur commercial de Diageo France, Adrien Pot pilotera la stratégie commerciale du circuit Off Trade. Il aura également pour mission de renforcer la présence des différentes marques du groupe en grande distribution. Pour y parvenir, il disposera d’une équipe de trois Key Account Manager nationaux et de quatre Key Account Manager régionaux.
De plus, avant de rejoindre Diageo France en avril 2024 en tant que Key Account Manager, Adrien Pot s’est construit une sérieuse expérience de la grande distribution et du secteur des spiritueux. En effet, après l’obtention de ses diplômes en communication de l’Iscom et en management, ventes et négociations commerciales de la Clermont School of Business, il débute au sein de la joint-venture MHD (Moët Henessy Diageo) au poste de chef de secteur. Il exerce ensuite des fonctions marketing et managériales dans les métiers de la grande distribution. Puis s’occupe des négociations commerciales dans différents univers (MBWS, Fleury Michon et Tipiak).
« Adrien apporte une expertise stratégique pointue du circuit Off Trade et une expérience reconnue en grande distribution. Son leadership et sa parfaite connaissance du marché des spiritueux seront des atouts clés pour renforcer notre positionnement en France », se félicite Benoît Lohio, directeur commercial de Diageo France. Enfin, Diageo a repris la main sur la commercialisation et la distribution en France de son portefeuille de 43 marques de spiritueux avec la création de sa filiale.
Chargement ...

