Décision business
Inter Rhône définit un plan d’actions et revoit son identité visuelle
Après la présentation de ses ambitions collectives à 2035 en décembre dernier, Inter Rhône, l’interprofession des vins de la vallée du Rhône a évoqué lors du salon Wine Paris un plan d’actions concret pour 2023.
À l’export, le vignoble souhaite maximiser la diffusion de ses vins au grand export en s’appuyant notamment sur trois marchés prioritaires, la Chine, les États-Unis et le Canada et deux marchés à défricher (Corée du Sud et Singapour). Au programme, des mini-expositions, masterclasses, formations, voyages en région, relations presse et Influence, séminaires, etc.
Autre ambition de ce plan: la diversification dans les vins blancs et rosés. L’objectif est d’abord de « faire émerger la vallée du Rhône dans l’esprit des professionnels européens et nord-américains comme une grande région productrice de vins blancs », écrit Inter Rhône. L’interprofession mettra en avant les trois profils de vins blancs de la vallée du Rhône (« vifs et frais, ronds et fruités, d’élevage et de garde »). Des dîners seront organisés sur ce thème à Paris, Londres, Bruxelles, New York et Montréal en juin prochain.
Enfin, Inter Rhône veut proposer un autre regard sur les rosés de la vallée du Rhône. Ces nouvelles ambitions collectives se traduisent par une identité graphique renouvelée auprès de la cible professionnelle qui met en valeur les trois couleurs du vignoble.
Chargement ...