
Décision business
La Française des Jeux poursuit son développement international et annonce l’acquisition de 100% du capital de Premier Lotteries Ireland, l’opérateur qui détient les droits exclusifs de la loterie nationale irlandaise jusqu’en 2034. Cette opération permet au groupe de devenir, pour la première
fois, opérateur d’une loterie étrangère. La FDJ ambitionne en effet de devenir un opérateur B2C à l’international, tant en loterie que sur les paris sportifs et jeux en ligne. En 2022, Premier Lotteries Ireland a enregistré un produit brut des jeux (PBJ) de 399 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, avec un taux de marge d’EBITDA comparable à celui de FDJ.
Avec plus de 200 collaborateurs, Premier Lotteries Ireland propose une offre d’une quarantaine de jeux, commercialisés dans un réseau diversifié de plus de 5.300 points de vente, et en ligne, avec plus de 15% de mises digitales. Les jeux de tirage représentent deux-tiers de ses mises et les jeux instantanés un tiers.
Les groupes élaborent actuellement un plan stratégique d’accélération de la croissance et d’accroissement de la rentabilité de PLI. Il s’appuie sur un partage des meilleures pratiques des deux opérateurs pour capitaliser sur l’expérience de FDJ, animer le portefeuille de jeux instantanés de PLI, dynamiser la base de joueurs aux jeux de tirage et poursuivre l’amélioration de l’expérience digitale des joueurs irlandais.
Chargement ...

