Décision business
Le groupe La Martiniquaise-Bardinet, spécialisé dans le secteur des vins et spiritueux, se lance sur le segment du gin français super premium via l’acquisition de Generous. Celle-ci fait partie du rachat plus global de la société Ôdevie Creative Spirits, avec sa gamme de rhums Island Signature. La marque de gins français de fabrication artisanale vient ainsi renforcer l’offre premium du groupe français fondé en 1934 à destination des cavistes et CHR, ainsi que sa position sur les alcools blancs.
Generous, produit dans la région de Cognac en Charente, comprend quatre références : Original, le classique ; Organic, version bio à la coriandre et au combava ; Purple, au poivre et pamplemousse ; et Azur, au sureau, basilic et à la violette. Cette dernière référence est en outre dédiée à la GMS. De plus, « la bouteille n’est pas étrangère à l’image « haute couture » que le gin Generous impose. Son design unique s’inspire d’une bouteille traditionnelle d’herboriste immédiatement reconnaissable avec ses fleurs et ses feuilles sur fond blanc opalin », est-il indiqué dans un communiqué.
Renforcer l’offre pour les CHR et cavistes
« Les rhums de la gamme Island Signature et le gin Generous se sont illustrés par un engouement fort des consommateurs. En 2022, après une année 2021 de forte croissance, nous est apparue la nécessité de trouver un relais de croissance pour continuer notre développement », explique par ailleurs Thibault de la Fournière, fondateur d’Ôdevie Creative Spirits.
« Ces deux marques premium créées et développées par la société Ôdevie que nous venons d’acquérir vont nous permettre d’étoffer encore notre offre à destination de nos partenaires cavistes et CHR, complète Cyril Cahart, directeur opérationnel de La Martiniquaise-Bardinet. Generous et Island Signature s’inscrivent sur des catégories très dynamiques et répondent à des attentes fortes des consommateurs pour des spiritueux français de qualité en ce qui concerne Generous, tandis que la gamme Island Signature permet de voyager au sein d’une sélection d’origines très variées. »
Bardinet La Martiniquaise Hors Domicile (BLMHD), filiale du groupe dédiée au secteur des cavistes et CHR, s’occupera de la commercialisation de ces nouvelles marques, en incluant Premium Craft Spirits pour les cavistes indépendants. « Nous visons à devenir cette année le troisième opérateur spiritueux du CHR, après une année 2022 historique à près de +45% de croissance », affirme enfin Jean-Louis Denis, directeur commercial de BLMHD.
Chargement ...