
Décision business
Le Campus de Groisy, référence en formation hôtellerie-restauration en Haute-Savoie, fait l’objet d’une enquête judiciaire à la suite d’un contrôle de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS). Son président, Arnaud Gobled, également président du GHR Région Est, a été mis en examen et suspendu de ses fonctions à titre conservatoire. Il reste présumé innocent.
L’enquête porte sur certaines dépenses engagées par l’établissement – notamment pour des événements comme le Sirha ou des déplacements internationaux – jugées par l’administration comme n’étant pas directement liées à l’apprentissage. La direction du campus réfute toute faute intentionnelle et assure qu’aucun enrichissement personnel n’a été relevé.
Malgré cette procédure, le fonctionnement de l’établissement est maintenu, avec une rentrée 2025 confirmée pour ses 1 150 apprentis. Le conseil d’administration poursuit les projets en cours, y compris les événements pédagogiques comme Toquicimes, en soulignant la bonne santé financière du campus.
Depuis cinq ans, le Campus de Groisy connaît une croissance soutenue (+40 % d’apprentis), de nombreux succès en concours et une reconnaissance nationale. Sa direction entend préserver son dynamisme et attendre sereinement les conclusions de l’enquête.
Chargement ...

