Décision business
Le réseau des « Bistrots beaujolais », ambassadeurs des vins de cette région auprès de leur clientèle, s’étoffe en région parisienne. « D’ici l’été, nous devrions en compter 85 à Paris et région parisienne », a indiqué Christophe Barré, responsable communication et trade marketing France chez Inter Beaujolais lors de la présentation de la campagne 2022 du beaujolais nouveau aux établissements parisiens.
Un engouement notamment porté par la stratégie de montée en gamme qualitative des vins produits dans la région. « Les années difficiles du beaujolais sont derrière nous », s’est félicité Daniel Bulliat, le président d’Inter Beaujolais, qui a souligné la « transformation des méthodes culturales » dans la région et « l’émergence d’une nouvelle génération » de vignerons.
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Outre l’événement du beaujolais nouveau à partir du 17 novembre, les mois qui viennent seront marqués par le parrainage du concours du Meilleur sommelier du monde en février 2023 à Paris, le renforcement de l’opération Bienvenue en Beaujonomie, du 16 au 18 juin prochains, et par une étape du Tour de France dans le vignoble en juillet 2023.
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