Décision business
L’interprofession Inter Beaujolais met en place une campagne radiophonique et digitale pour le lancement du beaujolais nouveau commercialisé à partir du jeudi 17 novembre. Un spot diffusé sur RTL et des radios indépendantes permettra de toucher 24 millions de contacts. Le plan média digital est annoncé « d’envergure » avec 48 millions d’impressions espérées sur les différents réseaux sociaux.
La campagne « permet de multiplier les contenus auprès des différentes audiences avec des podcasts rassemblant vignerons, chefs et cavistes, des interviews de professionnels du vin et des métiers de bouche », de manière « à faire vivre l’univers sur tous les points de contact, y compris chez les cavistes, dans les bars et les restaurants avec un kit d’outils dédié aux professionnels », commente Harold Farnham, consultant senior de Sowine, qui orchestre la campagne.
Ces contenus seront diffusés sur les plateformes sociales et sur le site Internet des Beaujolais Nouveaux jusqu’à la fin novembre. Près de 18 millions de bouteilles de beaujolais nouveau et beaujolais villages nouveau ont été commercialisées en 2021, dont la moitié en France.
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