
Décision business
Avec un taux d’équipement de 9 %, la France est le pays le plus équipé en cave à vin au monde, estime le Groupe Frio, n°3 mondial sur le segment des caves à vin avec ses marques Avintage, Climadiff et La Sommelière. Le marché français représente 250 000 caves vendues pour 50 M € de chiffre d’affaires en moyenne par an. Si les Français s’orientent de plus en plus vers les caves de service qui permettent d’amener le vin à température idéale de dégustation (75% des caves vendues en France en volume), la culture de la cave de vieillissement reste bien ancrée (21% des caves en volume contre près de 10 % dans le reste du monde). Au niveau mondial, ce sont les caves de service qui raflent la mise avec près de 90 % du marché (monozones de service : 65%, doubles zones : 17 %, encastrables : 6 %). En valeur, les marchés qui enregistrent le plus de croissance sont le Royaume-Uni, le Japon – où le groupe Frio vient de démarrer son activité, et les Etats-Unis.
Chargement ...

